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Tarificateur Médical

UTWIN Assurances, société labellisée Fintech par le Pôle Finance Innovation, a été créée fin 2015 avec une double ambition : réinventer l’assurance emprunteur toujours très complexe à souscrire d’une part, et installer ses partenaires distributeurs au cœur de la relation avec leurs clients d’autre part.

UTWIN, expert en assurance emprunteur, a mis l’innovation au cœur de son modèle, que ce soit dans la création de ses offres, de leur tarification, de ses processus de souscription ou de gestion. Nous avons choisi une approche totalement digitale, mise au service d’une relation clients de grande proximité. UTWIN distribue son offre via des courtiers en assurance ou en crédit, ou via des partenaires grands compte en marque blanche. Nos valeurs : fiables dans nos promesses, simples dans nos relations, complices pour nos projets communs.

La mission du Tarificateur Médical

Au sein du service Tarification, le Tarificateur Médical (H/F) apprécie la recevabilité d'une demande d'adhésion, tarifier les risques, analyse les en respectant les politiques de souscription, les obligations légales et réglementaire dans tous le domaine de l’assurance Emprunteur. A ce titre, les principales missions du tarificateur médical seront : Sélectionner les risques médicaux et spéciaux sur les dossiers préalablement à l’adhésion.

Ses objectifs :

  • Réalise les contrôles administratifs et la recevabilité du dossier
  • Emet une décision ou selon les situations (la nature et les caractéristiques du contrat, les garanties souscrites, et les risques déclarés…), demande des renseignements contractuels ou spécifiques complémentaires
  • Analyse les pièces contractuelles et/ou complémentaires nécessaires à la tarification des risques en fonction des contrats
  • Vérifie s'il y a lieu les déclarations sur les dossiers précédents

Tarifier les risques aggravés et/ou gérer les prestations : 

  • Calcule le taux de surmortalité et/ou de surprime, exclut partiellement ou totalement, limite une garantie ou refuse la demande d'adhésion
  • Soumet certains dossiers pour avis au Médecin Conseil en effectuant une proposition selon les niveaux de délégation en vigueur
  • Transmet les dossiers aux réassureurs dans le respect des règles définies par les traités de réassurance, par la politique de souscription ou pour répondre aux obligations légales ou réglementaires (AERAS)
  • Archive les dossiers de tarification dans le respect des procédures et consignes d'archivages
Assurer la relation avec les interlocuteurs internes et externes :
  • Répond par téléphone, courrier ou mail aux demandes de renseignements dès lors qu'il s'agit de données couvertes par le secret médical
  • Transmet les décisions dans le respect des process de gestion établis
  • Transmet aux médecins les demandes d'explication, de contestation et au responsable hiérarchique les demandes de dérogation sur les décisions Médicales
  • Suit les réclamations dans le respect des process, enregistre les dysfonctionnements et soumet aux responsable hiérarchique les réponses
Effectuer le suivi des demandes :
  • Respecte les process de gestion applicables en fonction des produits (délais de traitement, obligation légales, relance, demande de pièces, accord, refus, classement sans suite...)
  • Renseigne et met à jour l'ensemble des outils de gestion et de suivi
  • Contrôle et effectue le paiement des honoraires
  • Applique la politique du Groupe en matière d'évaluation du risque et de contrôle
Activités complémentaires :
  • Peut être sollicité dans le cadre de projet
  • Peut participer ponctuellement en soutien sur des recettes métier
  • Peut être sollicité pour de la formation interne et la montée en compétence de nouveaux collaborateurs
Le profil recherché :
  • De formation type Bac +2 minimum en assurance, vous possédez une expérience minimum de 3 ans comme tarificateur ou comme attaché à la télésélection médicale, dans le domaine de l’assurance de personnes. Cette expérience vous a permis de développer une réelle appétence pour le domaine médical
  • Vous saurez faire preuve de qualités d'analyse, de rigueur mais aussi de discrétion concernant le respect du secret médical
  • Vos capacités de communication, de travail en équipe et votre sens du service seront un point clé pour assurer un partage d'information optimal, et apporter un service de qualité à vos clients. Des qualités rédactionnelles et un bon relationnel vous permettront de réussir sur ce poste complet
  • Une expérience en indemnisation serait un plus
Informations sur le poste :
  •  Poste en CDI, basé à Lyon
Pour candidater, veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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