• logo utwin
  • Assurer le prêt, et aussi l'emprunteur
Nous contacter  picto contact
 

Gestionnaire en CDI

UTWIN Assurances, société labellisée Fintech par le Pôle Finance Innovation, a été créée fin 2015 avec une double ambition : réinventer l’assurance emprunteur toujours très complexe à souscrire d’une part, et installer ses partenaires distributeurs au cœur de la relation avec leurs clients d’autre part.

UTWIN, expert en assurance emprunteur, a mis l’innovation au cœur de son modèle, que ce soit dans la création de ses offres, de leur tarification, de ses processus de souscription ou de gestion. Nous avons choisi une approche totalement digitale, mise au service d’une relation clients de grande proximité. UTWIN distribue son offre via des courtiers en assurance ou en crédit, ou via des partenaires grands comptes en marque blanche. Nos valeurs : fiables dans nos promesses, simples dans nos relations, complices pour nos projets communs.

Au sein du service gestion et sous la responsabilité du manager de proximité de l’équipe, le gestionnaire en assurance assure le traitement des dossiers durant toute la vie du contrat (de la souscription à la résiliation) auprès des assurés directement ou des apporteurs d’affaires (courtiers).

Il exerce son activité par téléphone ou par courriers (GED et emails) conformément aux processus existants en apportant aux assurés/apporteurs d’affaire des services personnalisés.

Les missions du Gestionnaire :

La relation client

  • Répondre efficacement aux demandes des clients en recherchant la meilleure solution ; 
  • Assurer l’accueil téléphonique des appels entrants qui lui sont affectés ;
  • Préserver la qualité de la relation client
Le traitement des dossiers 
  • Réceptionner et vérifier la conformité des dossiers notamment en validant que les pièces réceptionnées sont conformes aux conditions de souscription du produit concerné
  • Réaliser les différentes modifications administratives et contractuelles des dossiers
  • Participer à l’amélioration des différents process de gestion.

Le traitement des réclamations de premier niveau

Il veille à satisfaire les clients/assurés, par la qualité de l’accueil, la clarté des explications, la disponibilité et la recherche de la meilleure solution correspondant au(x) besoin(s) des clients/assurés.

Profil :

Formation Bac+ 2 type BTS Assurances, DUT GEA, et vous justifiez d’une première expérience, idéalement en Assurance de Personne.
La connaissance de l’Assurance Emprunteur est un plus.
Autonome, rigoureux (se), vous aimez travailler en équipe faites preuve d'écoute avec un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes à l’aise avec le téléphone, calme, diplomate et doté d’un sens du service client particulièrement développé.

Informations sur le poste

  • Poste en CDI basé à Lyon
  • Rémunération selon expérience
  • Pour candidater, veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

UTWIN assure plus qu'un prêt.

Elle protège dans les meilleures conditions de garanties et de prix un emprunteur et sa famille.
FAQ

Une question ?

Connexion Particulier

Vous souhaitez devenir Partenaire UTWIN

Devenir partenaire