• logo utwin
  • Assurer le prêt, et aussi l'emprunteur
Nous contacter  picto contact
 

Un Chargé(e) de Marketing Expérience Client

UTWIN Assurances, labellisée Fintech par le Pôle Finance Innovation, est une société de services spécialiste de l’assurance emprunteur. UTWIN met l’innovation au cœur de son activité, que ce soit dans la création de ses offres, de leur tarification, de ses processus de souscription ou de gestion. Notre approche est totalement digitale, au service d’une relation clients de grande proximité. UTWIN distribue son offre via des courtiers en assurance ou en crédit, ou via des partenaires grands compte en marque blanche. 

Notre ambition est de proposer à nos partenaires et leurs clients l’expérience de souscription en assurance emprunteur la plus simple, fluide, rapide possible. Aujourd’hui, nos partenaires courtiers sont satisfaits à 96% des services que nous leur fournissons et les clients nous notent 4.5/5 sur eKomi.
Mais nous voulons aller plus loin. Afin d’optimiser l’ensemble de nos parcours, d’offrir les services les plus utiles et d’intensifier la communication auprès de nos clients, nous créons un poste de :

Chargé-e de Marketing Expérience Client

Sous la supervision de la Directrice Générale Adjointe, en charge de l’Expérience client et du Digital, vos missions et attributions sont les suivantes :
• Développer la communication auprès des clients sur les différents médias (espaces web, réseaux sociaux, …).
• Etudier les voies d’optimisation des parcours Clients, proposer et déployer les services nécessaires à cette optimisation.
• S’assurer de la qualité de l’expérience Client et mesurer la satisfaction client.
• Contribuer à la définition de la stratégie marketing et commerciale.

Activités principales :
• Développer la communication Clients : animation des sites assurés, gestion et optimisation des supports d’information client, mise en place d’une communication ciblée sur nos clients, développement de la communication sur les réseaux sociaux, Community management …
• Optimiser les parcours Clients :
- Garantir la bonne compréhension du client sur l’ensemble des étapes de son parcours, proposer et gérer les optimisations
- Mettre en place les services facilitant le parcours du client en lien avec les équipes opérationnelles. Recherche de partenaires. Gestion de projet et déploiement
• Piloter la mise en place d’opérations de fidélisation et de multi-équipement
• Gérer le dispositif d’écoute clients : collecte des avis clients, gestion des enquêtes clients, analyse des irritants …  pour être force de proposition sur les améliorations à apporter. Gestion et suivi des indicateurs de satisfaction client.
• Participer à l’animation de l’entreprise autour de l’expérience client

Profil recherché :
• De formation supérieure type Ecole de commerce, vous justifiez d’une Expérience de 3 à 5 ans en marketing / communication dans un univers digital – si possible orienté clients.
• Vous êtes créatif, curieux, imaginatif, en recherche constante d’innovation, vous souhaitez vous investir et êtes motivé(e) par la perspective de participer à l’aventure d’une start-up ambitieuse, et favorisant la prise de responsabilités.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, méthode et organisation (Gestion opérationnelle de projets avec des équipes métiers pluri-disciplinaires) mais également pour vos qualités relationnelles (gestion de partenaires) ainsi que votre capacité à travailler de manière collaborative pour vous épanouir au sein des 60 collaborateurs de UTWIN.

Informations sur le poste :
• Poste en CDI basé à Lyon / avec télétravail.
• Rémunération selon profil.

Pour candidater, veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • De formation supérieure type Ecole de commerce, vous justifiez d’une Expérience de 3 à 5 ans en marketing / communication dans un univers digital – si possible orienté clients

UTWIN assure plus qu'un prêt.

Elle protège dans les meilleures conditions de garanties et de prix un emprunteur et sa famille.
FAQ

Une question ?

Connexion Particulier

Vous souhaitez devenir Partenaire UTWIN

Devenir partenaire